27 août 2024

T169 - Marine bretonne, puis trésor parisien : double envoi de Michèle

Depuis ses vacances en Côtes d'Armor, Michèle a pensé à moi et à la chanson de Ferrat "la mer sans arrêt roulait ses galets" en composant un très beau mail art dessiné et peint, orné de petites étoiles de mer.

Elle me l'a adressé sous plastique avec un très beau timbre (le grand voilier de légende La Grandvillaise) où elle avait ménagé une fenêtre pour le compostage.


Hélas, la machine à affranchir de la Poste a mal détectée mon adresse postale au recto et tout envoyé chez l'expéditrice dont l'adresse figurait au verso, pourtant barrée.

A son retour à domicile, cette "boulette" de la Poste à contraint Michèle à me faire un nouvel envoi sous enveloppe cette fois, nécessitant un nouveau timbre pour l'affranchissement - pas n'importe lequel, non,  car c'est celui de la fameuse charpente de Notre-Dame-de-Paris en cours de restauration qui est à l'honneur, celle qui remplace la fameuse "forêt" partie en fumée le triste jour du 15 avril 2019.- un grand merci pour ce timbre superbe. 

Dans sa très grande générosité, Michèle a rajouté un cadeau supplémentaire avec ce joli marque-pages et son enveloppe très colorée, le tout faisant bien penser au littoral et aux vacances.
Un très grand merci pour tout, Michèle, c'est terriblement gentil d'avoir ainsi doublé la mise : je trouve ta carte avec les galets vraiment très réussie, et comme je n'ai pas vu la mer depuis une éternité, merci pour les embruns, les cris des mouettes, et le bol d'air iodé que tu m'envoies, j'ai pu me croire un temps au bord de la mer en Bretagne. 

Aucun commentaire: