14 août 2024

Eloge à Paul Watson en anaphore, de Nadine

En pleine actualité, Nadine a vite voulu montrer sa solidarité avec Paul Watson emprisonné injustement au Danemark, avec cette très belle enveloppe à deux faces où évoluent baleines et dauphins et une poésie originale à l'intérieur. 


WATSON Paul, berger des mers,
défenseur des animaux marins
WATSON Paul, berger des mers,
chasseur des braconniers des cétacés
WATSON Paul, berger des mers,
lutteur contre le massacre des bébés phoques
WATSON Paul, berger des mers,
tu tiens la barre d'un idéal sans limite.

Eloge à toi PAUL WATSON 

Comme je vous en ai déjà parlé ici et ici, le Captain de Sea Shepard France, détenu au Danemark depuis le 21 juillet, est dans l'attente d'une décision du gouvernement danois prévue demain 15 août, pour savoir s'il sera ou non extradé vers le Japon pour y purger une peine d'au moins 15 ans. Son seul tort est d'être très actif pour empêcher la chasse à la baleine qui, bien qu'interdite, est toujours pratiquée avec un outillage très sophistiqué par les nippons (entre autres). 

Espérons que le gouvernement danois se montrera sensible à toutes les opinions qui se sont manifestées, par le biais de pétitions et aussi de manifestations demandant la libération de Paul Watson, y compris au Danemark, puisque la presse locale a relayé ce mouvement d'opinion. 

Merci Nadine, d'affirmer avec beaucoup d'entre nous qu'une telle absurdité ne peut pas avoir lieu :  emprisonner les lanceurs d'alerte et les activistes dont la rebellion est légitime et laisser courir les contrevenants, y compris lorsqu'ils s'attaquent au patrimoine de l'humanité! 

N'oublions jamais que la vie est née dans l'Océan. A nous tous de réagir pour le protéger des prédateurs humains, toujours prêts à exploiter au maximum notre belle planète!

Aucun commentaire: