8 août 2024

" Imagine all the people living life in peace.", de la part de l'Etre anonyme

Je me doutais bien de l'émettrice de cette enveloppe faite main, lorsque je l'ai trouvée ce jour, dans mon courrier. Un grand merci à toi, l'Etre Anonyme,  pour ce courrier émouvant, tu as fait mouche car tu savais combien cela allait me toucher.

Paix sur la terre pour tous les peuples, oh oui je la souhaite, je la rêve, je l'espère et je l'imagine comme John Lennon le fit il y a bien longtemps, mais cela reste une utopie ;  je crois, hélas, que les hommes n'y sont pas prêts : trop d'intérêts économiques et trop de volontés d'extension de territoire pour assoir des pouvoirs dominants sont en jeu.

Tant que l'animal humain n'aura pas fini d'exterminer les autres animaux de la Terre à son seul profit, et tant qu'une poignées d'entre eux continueront de se croire plus importants que le reste des autres humains pour des raisons de couleurs de peau et de religions, une paix durable n'est pas envisageable. 

Faisons-nous le plaisir de l'entendre encore dans sa version originale (le clip et en concert) et tant mieux si elle vous reste encore longtemps dans la tête et dans le coeur.

John Lennon Imagine Official video (HD) publiée sur le Youtube de Gollum1945
Imagine chantée par John Lennon en live (1975) publiée sur le youtube de Dominique Pota

Aucun commentaire: