4 septembre 2025

Alex Presso, le fort de café, de Christian

Décidément, Monsieur R arrivera toujours à me surprendre avec son art de la récupération et sa manière de transformer des déchets ordinaires en objets singuliers ou en personnages à la fois grotesques, satiriques ou loufoques, mais toujours poétiques. Et puis, les noms dont ils sont affublés sont un régal à lire à voix haute, souvent "capilotractés" mais désopilants.

Ici, simplement avec deux gobelets cartons utilisés dans les machines à café sur les aires d'autoroute pour servir les petits noirs, il a eu vite fait de m'en composer un personnage sympathique, à la bonne tête joviale, un personnage un peu déjanté, comme j'aime à en recevoir dans nos échanges d'art postal.


Le bien nommé Alex Presso fait partie d'une série que je vous conseille d'aller voir sur le blog de Christian, surtout si c'est un jour sans pour vous... vous y  trouverez toujours de quoi vous requinquer le moral avec son "art brout" toujours pétri d'humour, de dérision et de coups de gueule, aussi. 

Un grand merci à toi, Christian, c'est toujours avec grand bonheur que j'accueille ce que tu m'envoies. Ta correspondance est unique et savoureuse. Bravo!

1 commentaire:

monsieur R a dit…

Merci Ginette pour ta gentillesse indéfectible. Petite précision au cas où... le gobelet est neuf.