26 octobre 2021

Dentelles végétales d'automne, pour Nadine

Cela fait déjà quelques mois qu'elle m'a donné comme thème à traiter, celui de la légèreté : si elle vient de temps en temps lire ce blog, je tiens à remercier Nadine, pour sa très grande patience.

D'après une photo de fleur d'hortensia transformée en dentelle par le froid, publiée sur le blog "callicanthus"
où j'ai fait quelques ajouts de vraies dentelles végétales de pétales d'hortensia

Comme j'avais déjà plusieurs fois traité ce thème et que je ne voulais surtout pas être redondante, il a fallu attendre que l'originalité se présente l'automne venu. Dans le jardin de ma soeur j'ai remarqué de superbes pétales transformés en de superbes dentelles végétales sur ses hortensias défleuris et voilà.... l'idée était là. Ne restait qu'à juxtaposer dentelles textile et végétale pour une composition très particulière qui me plait beaucoup. 

J'espère qu'elle te plaira tout autant et que ce mail-art textile te parviendra, dans le meilleur état possible.

Aucun commentaire: