29 octobre 2021

Dynamisme et couleurs, de Roland

En réponse à mon hommage sur Brassens, je trouve dans ma boite aux lettres du jour, cette enveloppe de Rolka, ou si vous préférez de Roland, mail-artiste alsacien. 

L'écriture très dense et très serrée qui est une signature chez lui sert de fond aux différents motifs collés où je trouve une pipe et un chien, deux "attributs" qui pourraient rappeler Oncle Georges, parmi d'autres motifs bien plaisants, des coeurs,  des visages féminins et des feuilles tombées, de circonstance.

Je te remercie beaucoup Roland, tes enveloppes sont reconnaissables au premier coup d'oeil .

Mais, si je peux me permettre, quel dommage que cette étiquette de suivi gâche le plaisir de l'oeil : les frais d'affranchissement sont déja bien assez élevés, ce supplément facultatif est inutile pour le courrier artistique. Et fais confiance aux postiers : c'est vrai qu'il peut y avoir des pertes, mais la plupart des mail-arts arrivent à bon port, souvent avec retard, mais ils finissent quand même par arriver. 

Aucun commentaire: