26 octobre 2021

Les bouquinistes du Quartier de Notre-Dame, pour Nadette

Dans le cadre du premier échange de carte textile de la nouvelle saison, entre les membres du Club Patchwork et Art Textile de la MJC de Palaiseau, voici ma contribution sur le thème Notre Dame de Paris pour accompagner le très beau timbre du vitrail rond de la Tentation, édité en 2021 par la Poste.

d'après le tableau "les bouquinistes" de Louis Flahaut, que j'ai rebrodé

Ce petit format imposé 110x150 que je n'apprécie guère m'a limité dans le choix du sujet. J'ai finalement choisi de parler du quartier en m'inspirant d'un joli tableau de Louis Flahaut, peintre autodidacte, qui a su merveilleusement mettre en scène dans son oeuvre, la déambulation des parisiens et des touristes devant les étals des bouquinistes, avec Notre-Dame de Paris en arrière-plan, et surtout avec les merveilleuses couleurs de l'automne enflammant les arbres riverains de la Seine.

Vous pouvez voir les autres tableaux de cet artiste sur son blog Louis Flahaut, peinture passion.

J'espère que cette carte textile saura te plaire Nadette, je t'en souhaite bonne réception.

Aucun commentaire: