12 octobre 2021

GB73 - Sauf le respect que je vous dois, pour Emmanuel, mon postier préféré

Cette chanson se moque ouvertement d'une autre chanson en vogue que sans doute Brassens trouve trop mièvre ;  vous avez reconnu sans doute la chanson de Jean Lenoir "parlez moi d'amour" ... à l'oreille dites moi des mots tendres...".Si les paroles de Jean Lenoir sont un peu sirupeuses, celles de Brassens sont plutôt vachardes et rudes. 
Poing, dessin de Roland Topor

Je me devais d'inclure mon postier préféré dans cette série, car je le sais fan de Brassens et avec tout le travail que je lui ai donné ce matin, avec 100 cartes à tamponner, c'était bien le moins que je puisse faire. 

L'intérieur du mail-art contient le texte de la chanson avec une photo de l'artiste en filigrane ; ci-dessous vous pouvez écouter la chanson interprétée "en live" par l'artiste. 

  

Sauf le respect que je vous dois -Brassens en répétition
 publié par OztarAntoine sur Youtube

Aucun commentaire: