12 octobre 2021

GB91 - Entre la rue de Vanves et la rue Didot, pour Michèle

Pour Michèle, la parisienne, j'ai retenu cette chanson : aujourd'hui le nom de la rue de Vanves 
n'existe plus car elle  a été rebaptisée rue Raymond Losserand.

Illustration par un extrait du quartier de Paris avec ces deux rues, sur Google Maps

L'intérieur du mail-art contient le texte de la chanson avec une photo de l'artiste en filigrane ; ci-dessous vous pouvez écouter la chanson interprétée par l'artiste.


Jean Bertola chante "Entre la rue de Vanves et la rue Didot" 
sur le disque "Dernières chansons de Brassens par Jean Bertola".1982
Jean Bertola est auteur-compositeur-interprète, connu notamment pour avoir interprété des textes non enregistrés par Georges Brassens, dont il était proche. 
Il est l'un des choristes de Brassens sur Le roi en 1972 et sur Tempête dans un bénitier en 1976.
Il sort ce premier album 2 disques, d'après des textes et musiques en chantiers de Georges Brassens.

2 commentaires:

Michka a dit…

Coucou !
J'ai trop tardé à te dire combien ton mail art m'avait fait plaisir car j'ai dû interrompre mes activités "postalartistiques" plusieurs mois. A présent, je sors un peu la tête de l'eau et reprends mon blog.
Je voudrais trouver les mots pour t'exprimer ma gratitude et mon admiration devant l'exploit que tu as accompli. 100 cartes en hommage à Georges Brassens, chacune différente, avec un message personnel manuscrit pour le ou la destinataire et une chanson du poète, c'est génial !
Pour nous régaler un peu plus, tu les as publiées ici avec une petite vidéo en rapport avec la chanson. Que de temps passé en recherches, montage et bien sûr, confection des mails arts ! J'espère que beaucoup de personnes pourront visiter ton blog et en profiter.
Si tu me rends une petite visite sur : Michka75.overblog.com, tu pourras voir l'article que j'y ai consacré et mon nouvel appel à mails arts.
Continue à nous faire rêver et aussi réfléchir sur les causes que tu défends.
Amitiés, Michèle Granier

Dentellebleue a dit…

Merci Michèle, je suis contente de te savoir de retour. J'espére que tu vas bien.
Oui j'ai vu ton nouvel appel...as tu reçu mon alphabet escarpins?