12 octobre 2021

GB20 - La mauvaise réputation, pour Françoise et Daniel

Cette chanson fait partie des chansons de Brassens les plus connues par les Français. Je l'ai même entendue chantée par Paco Ibanez en espagnol. 

C'est le parcours d'une personne dont l'itinéraire ressemble à celui de Brassens, l'anar, le libertaire, celui qui poursuit sa route sans se laisser influencer,  plus proche des petits délinquants que des forces de répression. 

Dessin de la mauvaise réputation de Blachon trouvée sur la couverture d'un livre éponyme

L'intérieur du mail-art contient le texte de la chanson avec une photo de l'artiste en filigrane ; ci-dessous vous pouvez écouter la chanson interprétée "en live" par l'artiste.

Georges BRASSENS interprète en public et en direct Bobino "La mauvaise réputation",
 accompagné à la contrebasse par Pierre NICOLAS. 
publié sur Youtube sur le compte Georges Brassens

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce beau matin d'automne où Hortensias et Vignes vierges se paraient de couleurs rougeoyantes, je m'en fus relever le courrier -qui par les temps qui courent révèle plus souvent qu'il n'en faut ces enveloppes estampillées au logo de la République Française- lorsque je découvris avec bonheur et ... émotion une lettre hors norme et de "facture" unique ! La 1ère que je recevais d'art postal ! Un art fascinant dont Ginette m'a parlé avec passion et yeux brillants lors de son passage chez nous. En l'ouvrant, je me suis sentie chanceuse, honorée, flattée ... Un courrier juste pour moi parmi 100 autres ! MERCI Ginette pour ce cadeau ! Je voudrais vous répondre à mon tour avec autant de créativité et de savoir-faire ... Vais-je tomber à mon tour dans la marmite de l'art postal ??