9 février 2022

Trek au Tibet avec un yack , pour le Club Philatélique d'Armor

Depuis deux ans, avec la pandémie, beaucoup de manifestations artistiques ont été décalées voire annulées. C'est donc avec un très grand plaisir que je participe aujourd'hui au concours d'art postal  organisé par le Club Philatélique d'Armor, sur le thème :"Voyages : modes de locomotion"

Ce n'est pas un hasard si cette année, la plupart des appels participatifs associatifs ou concours d'art postal  tournent autour de ce thème du voyage, c'est dire si cela nous a manqué! 

J'ai choisi de représenter le voyage à pied l'hiver avec un yack, pour un trek au Tibet.

Composition à partir de la couverture d'une BD de Fred Campoy et Matthieu Blanchot :
 Une vie avec Alexandra David Neel  

D'habitude je n'attends pas le dernier moment, car il n'y a plus aucun moyen de se retourner lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme on l'avait prévu. Là, j'avais terminé mon mail-art en utilisant le timbre honorant Alexandra David Neel que je ne possédais hélas qu'en un seul exemplaire. Au moment de noter au dos de ma carte les informations obligatoires pour concourir, je m'aperçois que le règlement impose que le timbre utilisé soit intégralement visible avec toutes ses dents, quitte à le "maquiller" pour l'intégrer au fond du support. Trop tard pour moi, j'ai tout collé, et j'ai glissé le timbre sous la robe de bure épaisse de la voyageuse... Zut, c'est fichu... mais non, j'ai décidé de masculiniser la silhouette et d'y mettre la tête d'un autre personnage qui lui aussi sillonna le monde, même si ce n'était pas sous les mêmes contrées. 

Malgré les difficultés rencontrées, je suis contente d'avoir pu réaliser ce mail-art dans les temps, et de retrouver le plaisir de participer à des manifestations collectives. 

A toutes fins utiles, si vous avez cette envie aussi, vous trouverez tous les appels à mail-art et les concours dans la colonne de droite, à la rubrique dédiée.

Aucun commentaire: