3 avril 2023

Nectar divin au coeur des liserons fleuris, pour Daniella

Récemment, j'ai retrouvé l'un de mes tous premiers ouvrages brodés alors que j'étais encore une ado, avec ce napperon aux liserons. Ma maman l'affectionnait tellement qu'elle l'a usé à le laver et le relaver et le morceau utilisé est à peu près tout ce que j'ai pu en sauver, même si on y voit les traces du temps.


Je destine ce mail-art à Daniella qui se lance dans la broderie à la main, à peu près sûre que l'histoire de ce bout de tissu la touchera. Comme dans la photo, ce petit colibri en vol stationnaire s'attèle à butiner les fleurs pourpres nouvellement écloses.

Je t'en souhaite une belle réception, Daniella. Et, entre nous, nous pourrons parler de toutes les questions que tu te poses à propos de la broderie à la main, quand tu le souhaiteras par messagerie.

Aucun commentaire: