12 avril 2023

Orange, ce bel agrume, pour Corinne

Pour ma toute nouvelle correspondante qui m'a contactée via Instagram, j'ai réalisé ce mail-art sur l'orange en partant d'un morceau de textile issu d'un essuie-main "cadeau", qui représentait feuilles et fruit d'un agrume.

Pas de broderie ni de vieilles dentelles ajoutées sur ce fond déjà riche, mais un complément avec une poésie sur l'orange, de François David et quelques timbres et images de timbres en lien avec le thème.
photo importée du site http://serreslherbier.e-monsite.com/
L'orange

Dans orange
Il y a or 
Or il n'y a pas d'or
Dans l'orange
C'est orange une orange
L'or est dans la bouche
Qui la mange
Dans orange il y a ange
Pourtant il n'y a pas d'ailes à ses feuilles
Sinon elle quitterait la branche
Pour gouter les autres couleurs
Dans les airs
Dans orange
Il y a un ange qui dort
Repu
D'avoir bu tout le jus.
François David

Je t'en souhaite une bonne réception, Corinne, en espérant que ce premier mail-art te plaira. J'espère qu'il te parviendra sans dommage.

Aucun commentaire: