5 avril 2023

Un amour de chat, de Nicole

Comme je suis gâtée aujourd'hui avec ce bel envoi d'art postal de Nicole!  Une belle enveloppe bleue, évidemment, avec un chat noir captivé par la lune sur le timbre, et au verso, Bastet, déesse égyptienne des chats.

Nicole qui commence à bien me connaître a lu sur ce blog que j'aime les chats, tout particulièrement ma petite minette, ma perle noire : elle a deviné que nous nous sommes bien trouvées toutes les deux, lorsque nous nous sommes choisies, au refuge qui l'avait recueillie. 

Comme moi, Myrtille aime les fils, les bobines, les chutes de tissus, les pelotons de laine, et elle est assidue près de la machine à coudre. Filoute, elle connait toutes mes habitudes et moi, un peu les siennes. Depuis que nous cohabitons,  ou plutôt depuis que j'habite chez elle, nous sommes très complices ; c'est une fidèle amie qui aura ce mois-ci déjà neuf ans, et je suis très accro à ses séances de ronronnothérapie qui font un bien fou. 

L'enveloppe contenait encore de belles surprises avec cette partition originale et une jolie carte avec un Dessin de Tomi Ungerer, un illustrateur pour la jeunesse aimant particulièrement les chats 
 Miaousique : Symphonie pour chat de Moritz von Schwind - Allemagne - 1869
Merci vraiment Nicole pour ce très bel envoi. Je n'ai pas encore lu  les livres jeunesse de Tomi Ungerer mais je vais aller faire un tour à la bibliothèque pour combler cette lacune. Merci pour tes conseils lecture, toujours avisés.

2 commentaires:

PACO a dit…

Coucou DentelleBleue,
un grand classique de Tomi Ungerer avec des chats: "Pas de baiser pour Maman"( d'ailleurs récemment revisité par le dessinateur Mathieu Sapin); mais il y a aussi (sans charts ) Jean de la Lune ou encore Les trois brigands qui sont des des incontrounables de Tomi.
Nous avons la chance à Strasbourg d'avaoir un musée dédié à ce très grand artiste trop peu connu en France , contrairement aux Etats Unis et l'Allemagne .
Belle semaine
(= ; ェ ; =)

Anonyme a dit…

J’aime beaucoup cet illustrateur et auteur de génie, et moi aussi j’aime les chats ( j’ignorais que c’était aussi ton cas)
Merci pour tes derniers passages sur mon blog.
Missyves