10 juin 2024

Chevaux sauvages en liberté, pour Daniella

Daniella fait partie de mes correspondants atypiques, qui m'envoient par la Poste des créations toujours inattendues ; en ce qui la concerne, elle trouve dans la laisse de mer de son Morbihan, des merveilles de plumes, algues séchées, coquillages et autre bois flottés qu'elle arrange avec des ficelles et des perles pour en faire des objets tout à fait décalés mais tout à fait poétiques, qui m'enchantent toujours.

Alors, sortant enfin avec difficulté de ma léthargie, c'est naturellement en pensant bois flotté que j'ai fait ce mail-art textile pour elle, mettant en situation des merveilleux chevaux sauvages réalisés par l'artiste James Doran-Webb dont je vous parle ci-après.
Sculptures à couper le souffle de chevaux en bois flotté par James Doran-Webb

***
James Doran Webb, un artiste très "nature"

L'esprit brut et la liberté que représentent pour nous les chevaux sauvages ont été parfaitement capturés dans les époustouflantes sculptures de chevaux en bois flotté du sculpteur James Doran-Webb.

Les belles pièces sont entièrement assemblées à partir de morceaux de bois flotté. Les formes apparemment fluides du bois flotté, sculptées par les vagues, se prêtent parfaitement aux traits des chevaux au galop. " Le bois flotté est très tactile et demande une interaction avec ", a déclaré l'artiste.

Travailler avec du bois flotté et s’assurer que chaque pièce correspond à l’ensemble de la sculpture n’est cependant pas une tâche facile. En travaillant avec une équipe d'artisans, a déclaré Doran-Webb, il a fallu « environ 1 000 à 3 000 heures pour réaliser une sculpture grandeur nature en fonction des complexités de l'armature et de l'anatomie". Les magnifiques chevaux véhiculent une grande puissance et une grande émotion. "J'espère que les gens qui regardent les trois pur-sang au galop penseront inconsciemment à la liberté, à l'énergie et à l'espace et auront même envie d'un parc un jour d'été"», a déclaré Doran-Webb.

Cependant, il nous a également dit que cet art visait à promouvoir la conscience environnementale. « Si je pouvais sensibiliser une personne un peu plus à la nature et à son impact sur sa vie, je serais heureux. Je crois fermement en notre nécessité de pratiquer un mode de vie durable afin de donner aux générations futures une meilleure chance de survie. » 

Source : Extrait d'un article de Bored Panda paru sur Facebook : 


Pour plus encore d'émerveillement, aller voir le site de l'artiste : https://www.jamesdoranwebb.co.uk/

Aucun commentaire: