14 juin 2024

Soutien au personnel encadrant nos ainés dans les EHPAD, pour Rémy

Nous savons tous que nous ne sommes pas éternels, et bien que le jeunisme n'ait jamais autant eu d'adeptes, viendra inexorablement un moment où,  pour beaucoup d'entre nous,  se posera la question du maintien ou non à domicile. même si chacun préférerait trouver une solution économiquement viable pour qu'il en soit autrement. 

Par ce mail-art que j'adresse à mon correspondant Rémy, j'ai envie de rendre hommage à toutes les personnes qui gravitent autour de nos ainés,  qu'ils soient obligés de finir leur vie dans des maisons de retraite ou des EHPAD, ou bien qu'ils aient la possibilité de rester chez eux.

Aides-soignantes à domicile ou en institution, voilà des métiers non considérés alors que la tâche est lourde,  si elle est effectuée avec coeur. 

Même si l'on ne peut nier qu'il y a eut quelques cas de maltraitance relevés, la majorité des accompagnantes sont de belles personnes, des professionnelles qui s'impliquent autour de nos vieux parents, et font leur maximum pour que leur vie soit la plus agréable possible, malgré tous les inconforts liés au vieillissement et aux maladies et douleurs, ce sont elles qui viennent briser leur solitude aussi, bien souvent.

Je veux ici les saluer, les remercier et j'imagine, Rémy, que tu seras d'accord avec moi car trop souvent ce sont des femmes, sous-payées qui exercent ces activités-là. Un petit coup de projecteur sur leur dévouement et leurs professionnalisme ne peut pas nuire.  Je salue et remercie aussi tous les aidants, des proches bien souvent, qui sont bénévoles pour aider au confort et au bien-être de leur parentèle.

Je te souhaite bonne réception de ce mail-art textile, un peu particulier, mais qui me tenait à coeur.

Aucun commentaire: