14 juin 2024

Mode féminine art déco , pour Claire

Claire a fait partie des correspondants qui m'ont envoyé pas mal de courriers depuis le début de l'année, malgré la mauvaise passe que je traversai, m'ayant oté toute joie de créer. Comme cela fait chaud au coeur de savoir que les amis correspondants ont continué à alimenter ma boite aux lettres, sans tenir compte de mon trop long silence 

Maintenant que l'envie est revenue, je m'y remets doucement. Comme Claire aime infiniment la période art nouveau/art déco ainsi que les tenues des années folles, voici une réalisation que j'ai eu plaisir à imaginer car j'ai pu enfin associer le timbre "Séraphine Louis" aux couleurs dominantes en totale harmonie avec la tenue - so chic - de ces belles femmes Viennoises. 

d'après une carte postale du Musée de Vienne -  photo TimTom - L Hinselsauer.

Le fond est créé en partant d'un morceau de drap de lit recyclé, au ton grisé avec un léger quadrillage,  doux. Il m'en reste un bon morceau, vous allez retrouver ce tissu là sur plusieurs mail-art en cours de création.

J'espère Claire que tu ne m'en voudras pas trop pour le long moment passé avant que je sois en mesure de te répondre. Je te souhaite une bonne réception de ce premier mail art, un autre à suivre sur le même thème. 

Aucun commentaire: