24 juin 2024

Jongleuse-écuyère sur la piste, pour le MIAP de Christophe

Je continue de répondre à l'appel de Christophe Blaise pour l'exposition qui aura lieu au MIAP et dans la Grange-Ouverte de Saint-Martin-en-Vercors, en août prochain, dans le cadre de son Grand Bazar.

Finalement ce thème du cirque m'a inspirée plus que je ne l'aurai cru car je peux y recycler pas mal de mes articles anciens de mercerie comme boutons et dentelles de couleurs, tout en essayant de varier les thèmes car au cirque, il n'y a pas que des clowns.


J'ai pu effectuer cette composition d'après une carte postale ancienne que j'ai repérée sur l'excellent site dédié au Cirque, j'ai nommé "Circus Collection"  : le Cirque Langer en 1905 et le cirque Américain Barnum and Bayley qui avait fait une grande tournée en Europe en 1902 utilisent la même image pour éditer chacun leur carte postale. 

Associés à quelques timbres sur le sujet qui  restaient inutilisés depuis un bail, voilà de quoi réaliser une scène du cirque d'autrefois où la jonglerie pouvait se retrouver associée à l'indispensable équilibre qu'il faut maîtriser sur un cheval au trot.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette élégante demoiselle rousse a la situation bien en main.

Ami Christophe, je t'en souhaite une bonne et rapide réception !

Aucun commentaire: