21 juin 2024

Musique de cirque sur vélocipèdes, pour le MIAP de Christophe

L'échéance de l'appel à mail-art de Christophe Blaise sur le monde du Cirque approche à grands pas  et il était bien temps que je m'y mette.

En restant fidèle à mes valeurs (de valorisation du textile et de la mercerie obsolète), voici une scène du cirque d'autrefois, qui m'a donné un peu de fil à retordre mais j'ai fini par trouver les bons éléments, aux bonnes dimensions.

composition extrapolée à partir d'une publication ancienne à la gloire de la famille d'Arthur Klein en 1923,
 publiée sur Flickr par Double-M
Je suis contente d'avoir retrouvé l'envie de créer, et pour le MIAP évidemment, même si au départ le thème du cirque me rebutait un peu car je n'aime pas y voir les animaux sauvages domptés ou habillés comme des humains avec beaucoup de ridicule.

Heureusement, il y a moyen de mettre en valeur d'autres métiers que celui de dompteurs ou dresseurs d'animaux sauvages. Désormais, cette pratique est interdite en France et c'est heureux. 

Je t'en souhaite une bonne réception, Christophe, pour compléter ta déjà bien jolie collection, de quoi nourrir la belle exposition qui se prépare à la Grange Ouverte de Saint-Martin en Vercors du 3 au 25 août prochain.

Aucun commentaire: