2 janvier 2024

Le temps des bonnes résolutions

Depuis huit années que j'ai créé ce blog, j'aime bien le nourrir par une activité d'écriture pour mieux éclairer les thèmes que je traite ou bien que je reçois en mail-art.

Vous le savez, l'art postal est une comme une thérapie pour moi et j'adore m'y adonner, sans compter. Au fil des années, j'ai la chance d'avoir un chouette réseau de correspondants que je remercie pour leur fidélité,  leur grande créativité et leur générosité à mon égard. 

Cependant,  en 2024, je ne vais plus pouvoir continuer de cette façon-là, terriblement chronophage. 

En 2024,  j'ai besoin d'avoir plus de temps pour moi.

L'une des raisons principale est que je vais devenir grand-mère pour la seconde fois fin février, pour mon plus grand bonheur, et que je vais avoir besoin de temps pour soulager plus souvent mes enfants.

Par ailleurs, lorsque j'ai abandonné la fréquentation du Club de patchwork et d'art textile de la MJC de Palaiseau à l'issue des années Covid, j'ai laissé en plan des tas d'ouvrages qu'il me fait peine de totalement délaisser. J'aimerai pouvoir en reprendre certains.

Je voudrai continuer de pratiquer l'art textile et la broderie pour les appliquer à l'art postal, ce que j'ai difficilement pu réussir à faire (par exemple, il me faut 4 jours pour produire un mail-art brodé comme la colombe de la paix sur fond de drapeau ukrainien) et aussi avoir le temps de découvrir de nouvelles pratiques, comme la linogravure par exemple (j'ai déjà un stage prévu en mars prochain).

Enfin tout cela pour vous dire que, malgré tous ces projets :

- je n'abandonne absolument pas l'art postal textile qui me donne tant de joies, mais je vais certainement moins produire et les délais de réponse pourront s'allonger...
- mon blog sera toujours alimenté par les photos des mail-arts envoyés et reçus, mais les textes associés y seront succincts.

Chers correspondants, chers amis mail-artistes, je suis certaine que vous comprenez ma décision de mettre un peu le pied sur le frein  : à bientôt dans nos BAL respectives.

Aucun commentaire: