31 janvier 2024

Recuerdos, de Daniella

Nostalgique, Daniella m'adresse une enveloppe de sa composition avec un découpage savant des lettres composant le mot Recuerdos -souvenirs en espagnol-  se remémorant la très belle exposition que nous avons vu ensemble, à Vannes,  l'été dernier,  sur le peintre espagnol et breton Mariano Otero.

 

Moi, je ne l'ai vue qu'une fois et m'en suis mis plein les yeux, mais Daniella y est allée régulièrement au point d'intriguer le gardien du musée. Je comprends son émotion car c'était vraiment une exposition magnifique sur l'oeuvre d'un peintre très mal connu ; l'exposition maintenant terminée, elle ne peut plus aller revoir les femmes magnifiques dont il a su, avec ses pastels, si bien rendre la beauté et la sensualité, qu'il s'agisse de sa femme ou de ses filles, mais aussi de ses baigneuses et danseuses de tango. 

Toujours pour le souvenir, l'enveloppe de Daniella contenait quelques reproductions de tableaux, avec aussi une série sur les taureaux, n'oublions pas que Mariano Otero était un Espagnol, fier de l'être.

Merci beaucoup Daniella, moi aussi je repense souvent aux très bons moments passés ensemble, ces quelques jours dans le Morbihan. Je t'attends cette année à Massy, quand le coeur t'en dit. 

Aucun commentaire: