24 janvier 2024

Happy New Year, de la part de Lubomyr

J'ai à chaque fois un mélange d'émotions contradictoires lorsque je reçois un courrier de Lubomyr, ce courageux combattant ukrainien au service de son pays depuis tant d'années déjà.

C'est toujours réjouissant de savoir qu'il est encore là pour écrire à ses correspondants, et en même temps, je me sens toujours un peu coupable d'être à l'abri, si loin du danger qu'il court lui tous les jours... ce qui ne l'empêche pas d'essayer de continuer à vivre et même à exprimer ses voeux de bonne année! 


Chère Ginette, merci pour ta carte postale très cool! Tu as un style très inhabituel de textile mail art! 
Je n’ai jamais vu cela avant, je l’aime vraiment! Je t'envoie une partie de ma correspondance! J’espère qu’elle te plaira.
Je te félicites pour la nouvelle année 2024. Je te souhaite bonne santé et succès créatif. PAIX !

Comme toujours, son enveloppe est très chargée au recto  : tout d'abord, un timbre de l'édition du  souvenir des professions héroïques avec les hommes du train, puis l'allusion à la température terrible de l'hiver lorsque les radiateurs ne chauffent plus, et le tampon "destination ailleurs", on comprend bien pourquoi....

Et cette fois-ci elle est également travaillée au verso avec cette Hydre de Lerne, dont on coupe les sept têtes ce qui ne les empêchent  pas de repousser toujours, allusion forte à ce qui se passe depuis des mois dans les affrontements avec les russes, sans progression réelle significative, hélas.

Et puis, comme il en a l'habitude, Lubomyr a garni son enveloppe de plein de petits cadeaux bricolés maison, tamponnés,  récupérés et recyclés à partir du moindre morceau de papier. 

à gauche, tampons divers en lien avec Disney / à droite une carte plastifiée,  recto et verso, composée de tous petits morceaux de papier de couleur : ici rien n'est perdu!
 et en plus, voici quelques ATC

Un immense merci à toi Lubomyr, pour ce courrier et pour tes bons voeux. 
A toi comme à tout ton peuple je vous souhaite bien sincèrement une prochaine victoire afin que votre pays retrouve au plus vite la paix et son intégrité. 

Aucun commentaire: