29 janvier 2024

Que 2024 voit les tournesols s'épanouir dans une Ukraine retrouvant la paix, pour Lubomyr

Comme j'avais imaginé que Lubomyr avait d'autres chats à fouetter en Ukraine et que le sort des ours polaires et des manchots sur la banquise n'était sûrement pas la première de ses préoccupations,  je  n'avais pas osé lui envoyer l'une de mes cartes de voeux pour l'année nouvelle. Je la trouvais vraiment trop éloignée de ce qu'il vit sur le terrain au quotidien, dans son pays. 

Mais là, tout dernièrement, lorsque j'ai reçu ses voeux pour 2024, j'ai éprouvé de la honte, car c'est lui, le soldat Lubomyr, qui pense à m'écrire en premier! 
Champ de tournesols : photo EPA publiée sur le Télégramme au moment de la pénurie d'huile de tournesol

Alors tant qu'il en est encore temps,  c'est avec toute ma sincérité et ma compassion pour son sort et celui de ses compatriotes, que je lui envoie cette carte de voeux pour 2024 : espoir de paix et de renouveau avec ce champ de tournesols, cette fleur emblématique de l'Ukraine, un soleil, une lumière pour le renouveau. 

Bonne chance et fais-bien attention à toi, Lubomyr! J'espère que mon mail-art te parviendra bien et que le voeu que j'y formule pour ton pays ne restera pas lettre morte.

Aucun commentaire: