25 janvier 2024

Ballet des mésanges en hiver, plaisir de nos jardins dépouillés, de Chocolatine & Stooby - Carnet 31-5/2

Commencé en avril dernier, quelle joie aujourd'hui, pour mon plus grand plaisir, de voir revenir notre carnet à 4 mains en cours de réalisation avec Chocolatine et Stooby sur le thème des oiseaux.

La gent ailée est l'une des passions de mes correspondants car tous deux ont la chance d'avoir un jardin à disposition et de pouvoir bien observer ces boules de plume. En hiver, lorsqu'il fait froid comme cela a été le cas tout récemment au moins sur la moitié nord de l'Hexagone, quel privilège ils ont de pouvoir assister au ballet des petits passereaux venant se ravitailler aux mangeoires généreusement garnies de graines et de boules de graisse.

 

Le carnet m'est arrivé tout emmailloté de plastique que j'ai ôté pour faire la photo :  c'est bien dommage pour les facteurs et les postiers qui n'en ont pas profité lors de l'acheminement jusqu'à ma boite aux lettres (ils ont bien besoin de sourires et de poésie dans leur quotidien, car le job n'est pas toujours marrant à la Poste). J'imagine que cela rassure Chocolatine craignant que son mail-art ne me parvienne pas, mais s'il doit vraiment disparaître pendant son voyage postal, le plastique ne le protège absolument pas. Je parle d'expérience.

C'est d'autant plus dommage que lorsque j'ai ouvert cette nouvelle double page, j'ai été émerveillée par cette jolie composition où les petits mésanges bleues et charbonnières ponctuent de leurs jolis plumages le paysage tout poudré de neige. C'est magique et magnifique, tout comme sur cette vidéo que vous avez publiée sur votre blog. Quelle chance de pouvoir assister à de tels spectacles que Dame Nature sait offrir à qui sait les observer!

Bravo pour le petit flocon en bois qui apporte une note d'hiver un peu plus marquée.  Je vous remercie beaucoup d'avoir joué le jeu pour confectionner cette première page double de notre carnet à 4 mains, qui promet d'être fort joli, lorsque vous le conserverez in fine. C'était votre première expérience et elle est fort réussie.

A mon tour désormais de composer la double page suivante. Comme je l'ai précisé à tous mes correspondants, j'ai moins de temps cette année alors ce ne sera pas pour tout de suite : par contre, j'en fais la promesse, il vous parviendra dans quelque temps, sans protection aucune, et sans avertissement préalable pour un plus grand plaisir, lorsqu'un jour, par surprise, vous le retrouverez dans votre boite aux lettres.

Aucun commentaire: