8 janvier 2024

Sur le chemin de la fraternité, les voeux très poétiques de Sylvie

C'est toujours un joli moment que de découvrir les bons voeux de Sylvie, qu'elle cherche chaque année à présenter sous un jour nouveau.

Si j'éteins la lumière
par la fenêtre pénètrent
les fraîches étoiles 
(Natsumé Soseki)

Et pour 2024, outre le magnifique timbre dédié au délicat travail d'enlumineur, c'est sous la forme d'un chevalet avec son poétique tableau et sa poussière d'étoiles, que Sylvie me présente ses voeux, si magnifiquement libellés. J'aime beaucoup les haikus, cette forme de poésie japonaise très courte, le plus souvent en rapport avec la nature, les éléments et les saisons.

 

J'aime tout autant la poésie plus classique comme celle d'Yves Béal. Je te remercie infiniment, Sylvie, pour les mots si bien choisis de cet auteur que je ne connaissais pas : je me réjouis pour toi de savoir que tu as de tels amis. 

Un très grand merci pour toute cette jolie poésie, cette bulle de légèreté qui m'a fait un bien fou! Continuons en 2024 à semer des graines de fantaisie, d'humour et de poésie, et à nous promener sur le chemin si riche de la fraternité.

Aucun commentaire: