19 janvier 2024

De la terre, de l'eau et des graines pour un jardin au naturel, pour Chantal

Je sais combien Chantal aime son jardin et y met beaucoup d'énergie pour obtenir fleurs et légumes. Je sais aussi combien elle est attentive à respecter la nature et la biodiversité, et donc à éviter tout gaspillage.

Alors pour confectionner sa carte d'anniversaire, je suis allée farfouiller dans mes sacs de chutes de tissu et j'ai tenté de confectionner un jardin extraordinaire, avec à la fois les gouttes d'eau qui arrosent la terre ensemencée et les massifs de fleurs, en laissant en vedette, quelques fleurs déjà bien épanouies, prêtes à lâcher leurs graines pour un réensemencement prochain.
C'est un changement de style par rapport à ce que je t'envoie d'habitude, chère Chantal mais pour ton anniversaire il me paraissait normal d'innover un peu : j'espère que ce petit jardin saura te plaire et que tu le recevras à temps.

Aucun commentaire: