16 janvier 2024

Pêcheuse d'étoiles de mer et de goémons, d'Eric - Carnet 33-6/4

En ouvrant ma boite aux lettres aujourd'hui, c'est toute la côte atlantique qui m'est parvenue d'un coup, une grande bouffée d'air marîtime, emplie d'iode et d'embruns m'a chatouillé les narines ...
Après avoir démêlé les solides liens de l'attache,  j'ai découvert une bien jolie sirène à queue de calamar dont les couleurs superbes irisaient l'eau ; elle a ramassé pour moi une superbe étoile de mer ainsi que du varech odorant, de quoi m'imprégner pour un bon moment de ce qui fait son bonheur dans les fonds marins insoupçonnés des pauvres terriens que nous sommes. Et bien sûr, cette fois encore, les timbres sont choisis avec une grande pertinence. 
Recevoir un tel présent c'est du bonheur pour toute la journée, cela m'enchante, mais je ne suis pas la seule : regardez,  il a fait aussi le bonheur de ma Myrtille, heureuse avec le bolduc !
Je te remercie infiniment, Eric, d'avoir accepté, une nouvelle fois de jouer le jeu de ce carnet-navette, après celui réalisé ensemble sur le thème du rêve en 2021-2022. C'est un challenge pas forcément évident à relever :  on met tous les deux une belle énergie à le composer c'est vrai (à retrouver ici, ici et ), mais je crois que l'un comme l'autre éprouvons aussi infiniment de plaisir lorsqu'après plusieurs mois, alors qu'on n'y pense plus du tout, le bel objet nous arrive, enrichi, consciencieusement distribué par le facteur !

Alors un énorme merci à toi pour cette nouvelle double page, fort réussie. C'est à moi désormais de composer le prochain chapitre de cette aventure et de te renvoyer notre carnet ensuite. Crois bien que je n'y manquerai pas!

1 commentaire:

hulot nicole a dit…

...et c'est du grand Art ...Nicole H