24 mars 2021

Mariée de Kerlouan, pour Marie

Marie n'a actuellement plus du tout le temps de s'adonner à un quelconque loisir... aussi, pour ne pas perdre le lien avec elle et lui signifier mon amitié, je lui ai concocté un nouveau mail-art sur le thème de la Bretagne et des coiffes, car je sais qu'elle apprécie particulièrement cette belle région.

Comme fond, j'ai trouvé un beau motif brodé main sur une ancienne housse de traversin chinée chez Emmaüs, comme la majorité des tissus que j'emploie désormais. Cette carte viendra compléter sa collection car nous avons déjà eu ensemble de très beaux échanges, sur les costumes et/ou sur les coiffes.
© Editions Equinoxe : Les costumes bretons de Victor Lhuer
Costume de Kerlouan - 1935 - Coiffe de cérémonie en tulle brodé. Grand châle de mousseline brodée à bords tuyautés . Tablier de soie à piécettes. Manches du corsage garnies de bandes brodées. Jupe ornée de rubans tissés et de galons. Grand noeud à la taille.

Aucun commentaire: