19 mars 2021

PP01- Peuples premiers d'Afrique, de Chocolatine et Stooby

Ce jour je reçois une enveloppe, avec la mention "peuples premiers" et un timbre de la série sur les traces d'animaux, ici celle d'une patte de lion d'Afrique. Déjà deux indices...

Cette enveloppe m'intrigue beaucoup et j'y découvre 4 très anciennes photos en noir et blanc, sous forme de cartes postales, probablement chinées, que Chocolatine n'a pas voulu prendre le risque de m'envoyer dans un courrier exotique, de peur qu'elles ne se perdent. 

Côte d'Ivoire - Parure de femme bobo

Bongor (Tchad AEF) - Pilage du mil

Oubangui (A.E.F.) Chasseur Babinga (Pygmée)

Mokolo (Cameroun) - Femme Kirdi et son enfant

***
Quel cadeau! Je vous en remercie vivement et ce sera donc le premier article dédié aux peuples premiers, objet de mon tout nouvel appel. 

Aucun commentaire: