24 mars 2021

Belle enchapeautée, pour Nicole

Les chapeaux et toutes les sortes de coiffures, féminines ou masculines, c'est le nouveau thème retenu par Nicole cette année. 

Et comme cette correspondante m'a énormément soutenue de son amitié et beaucoup gâtée l'an passé, j'ai décidé de lui faire une mini-série de mail-arts sur ce thème en dénichant plusieurs gravures ou illustrations de belles dames enchapeautées.

J'ai préparé un beau fond avec une bordure de broderie anglaise pour cette carte où trône une belle avec une sorte de capeline à plume : c'est une dame habillée à la mode de l'ère Victorienne, dans les années 1837 à 1840.

Morning dress 1838 - site http://www.avictorian.com/fashion

Je me suis bien amusée à réaliser cette mini série de trois, et je t'en souhaite bonne réception, Nicole.

Aucun commentaire: