18 janvier 2022

Bon petit soldat ? de Christian

Voici enfin des nouvelles de Christian et  je constate avec bonheur que son long silence ne lui a pas ôté son goût du burlesque et de la dérision. 

Avec son envoi tout à fait atypique, qu'il a protégé par un plastique hélas arrivé totalement crevé chez moi -si bien que je ne sais pas s'il était ou non accompagné d'un petit mot- je retrouve bien là, toute la facétie d'un Christian, récupérateur et transformateur de ce qui ne serait qu'un déchet pour d'autres... 

Assoupi sur son masque chirurgical et serrant très fort contre lui l'arme gouvernementale contre le Covid-19, ton bonhomme semble totalement amorphe, anesthésié. Pourtant, dans cette torpeur apparente, il n'a pas quand même pas l'air d'approuver ces politiques qui ne savent  que contraindre pour des raisons "exclusivement sanitaires" alors que nous savons tous que nous en sommes arrivés là à cause d'incurie politique et de carences depuis tant et tant d'années dans la gestion du système hospitalier public et dans le nombre des médecins à former.

Bonne année à toi, malgré tout cela, cher Christian et merci pour cet envoi.
***
En fait, c'est toute une armée de bons petits soldats qu'a réalisé Christian, comme vous pouvez le voir sur sa photo publiée sur son blog.
crédit photo : Christian Erre




2 commentaires:

Miss_Yves a dit…

AH AH AH !!!!
J'approuve ce portrait satirique.

Miss_Yves a dit…

Quant à l'enveloppe ...elle a peut-être fait grincer des dents ?