13 janvier 2022

D144 - Couture collective au jardin entre belles dames d'antan, d'Isabelle

Dans ma boite aux lettres aujourd'hui, j'ai trouvé un courrier mailarté d'Isabelle, correspondante nouvellement transplantée en Normandie. Je suis contente de la lire, j'aime tellement sa si jolie écriture et à chaque fois je suis gâtée car Isabelle aime la littérature et les mots.

Son enveloppe est faite de papier cadeau et de papier journal déchiré, de fragments de napperon dentelle de papier ; on y voit - malgré quelques déchirures et plis que j'ai pu réparés - un groupe de belles dames en robe longue blanche (je dirai du début du 20e siècle), rassemblées au jardin pour une séance de couture collective. Peut-être sont-elles occupées à préparer le trousseau de l'une d'elles, future mariée? 

A l'intérieur de l'enveloppe une belle carte et une longue missive de papier bleu, ma couleur de référence. Merci Isabelle pour tes bons voeux, et pour les nouvelles que tu me donnes... Pas facile de quitter sa région d'origine pour se retrouver transplantée dans une toute autre région, sans aucune attache et sans aucun repère,  où tout est nouveau, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel! Je te trouve très courageuse, chère Isabelle, et j'espère pour toi qu'en 2022 tu verras enfin le fruit de tes efforts.  

Aucun commentaire: