24 janvier 2022

Reflets d'argent dans le courant, pour Liberty

De peur d'oublier la demande de Liberty dans son dernier courrier, je lui réponds bien vite, profitant de devoir lui faire un envoi un peu raide, pour éviter le pliage. C'est l'occasion de mettre en oeuvre trois  nouvelles techniques.
Récemment, j'ai trop chauffé un morceau de satin beige en le repassant et j'ai obtenu un flocage inattendu que j'ai décidé d'exploiter pour le fond de ce mail-art,  on appelle cela la sérendipité (comme pour l'histoire de post-it).  Le résultat ressemble à un courant aquatique avec plein de bulles, je l'ai teinté en bleu avec des crayons aquarellables, pour le thème de la mer cher à Liberty. 

Ensuite j'ai mis dans le courant 3 poissons réalisés dans des opercules de fromage blanc et de yaourt, "gravés" à la pointe de ciseaux. On doit pouvoir sans peine faire mieux, ce sera pour le prochain essai. Pour terminer, j'ai introduit dans la scène deux algues rouges, obtenues au moyen de feuilles séchées devenues quasiment du cuir...

J'espère que ce mail-art expérimental arrivera en entier chez ma correspondante. D'avance je la prie de m'excuser s'il y a des dommages pendant le voyage et aussi pour le côté balbutiant de mes trois techniques.  Je t'en souhaite une bonne réception Liberty !

2 commentaires:

Miss_Yves a dit…

SUPERBE !

Miss_Yves a dit…

Et les explications techniques sont très intéressantes.
Beaux exemples de sérendipité.