19 janvier 2022

Un peu du bord de mer en cadeau, de Daniella

Aujourd'hui, plein de publicité dans ma boite aux lettres,  une belle moisson d'art postal et un paquet-mystère, qui m'intrigue fort : pas de nom d'expéditeur, aucun indice sur l'enveloppe qui me permettrait de situer d'où est elle partie. 

Mais lorsque j'ai ouvert le paquet,  quelle belle surprise, quel beau cadeau  ! Pas de petit mot à l'intérieur, mais un envoi dont l'expéditrice est forcément Daniella ; elle sait si bien faire des choses belles et poétiques avec ce qu'elle trouve dans la laisse de mer, vous savez, cet amas de coquillages, algues, bout de filets, vilains plastiques et autres déchets que la mer laisse sur la plage en se retirant à marée descendante.
Alors voilà, il s'agit d'un objet à suspendre fait d'un morceau de bois flotté, troué, par lesquels trois fils sont suspendus avec des plumes d'oiseaux marins (je crois reconnaître la plume d'une mouette au milieu) et des perles. Il est déjà en place en hauteur car Myrtille est très attirée par les plumes, et elle aurait vite fait de régler son sort à une si jolie suspension. 

C'est vraiment superbe et je suis très heureuse d'avoir un peu du bord de mer de Bretagne chez moi... il y a si longtemps que je  suis  allée me promener sur un quelconque littoral! Merci beaucoup Daniella ! 

Aucun commentaire: