12 janvier 2022

TP29 - Fantaisie créole, dentelles et madras, de Françoise

En ouvrant ma boite aux lettres richement dotée aujourd'hui,  je me suis trompée en imaginant l'émetteur de cet envoi si coloré et tellement dans mon thème des costumes des peuples du monde ; et je peux affirmer que cela ne m'arrive plus souvent, tellement chacun de mes correspondants a un style reconnaissable. Mais voilà, aujourd'hui c'était "surprise-surprise". 

Françoise, une toute nouvelle correspondante qui n'est pas mail-artiste, m'adresse une très jolie enveloppe qu'elle a concoctée avec de magnifiques Martiniquaises ou Guadeloupéennes en costumes de madras et corsage de dentelle du type broderie anglaise. 

L'enveloppe a été travaillée avec un très beau dégradé dans les très jolies couleurs du costume en madras, bien pétantes, et avec des morceaux de napperon en dentelle de papier blanc. C'est superbe!
A l'intérieur, sur la carte où elle me présente ses bons voeux pour 2022, Françoise a continué à décliner son sujet avec des danseurs créoles seul ou en couple, puis avec le code permettant de déterminer le statut amoureux de chaque jeune femme à la manière dont elle a positionné sa coiffe en madras, pour ses éventuels prétendants.

Je n'arrive pas à croire que c'est une première oeuvre d'art postal tellement c'est abouti, et documenté en plus. Françoise, quel cadeau vous me faites! j'en reste coite ! Mille fois merci!

Aucun commentaire: