23 mai 2022

Fraternité, pour Diane

Diane Beauchamps est une artiste qui participe régulièrement aux appels d'art postal lancés par l'Association Une vie, un arbre, dont j'ai rencontré de nombreux membres adhérents et artistes à la fin du mois de mars dernier, lors de leur Festival d'Art Postal à Vienne. 

Je n'ai pas eu encore la chance de la rencontrer mais j'ai su, par un ami mail-artiste que nous avons comme correspondant en commun, qu'elle avait lancé un thème sur la fraternité. Je ne sais même pas si cet appel est encore valable, et comme elle n'a pas de visibilité ailleurs que sur Facebook, j'ai décidé de participer modestement  à cet appel, car il est particulièrement inspirant, surtout en ce moment.

Personnellement je me considère comme une citoyenne du monde et je trouve que cette valeur affichée au fronton de toutes nos mairies est peut être celle dont on parle le moins, alors qu'elle peut être franchement mise à mal dans bien des situations. 

Oui, qu'importe notre sexe, notre genre, notre couleur de peau, notre religion, nos croyances nous sommes tous frères, et comme l'a dit Nougaro dans sa chanson Armstrong, "au-delà de nos oripeaux, noirs et blancs sont ressemblants, comme deux gouttes d'eau"

Alors Diane, je te souhaite bonne réception de ma petite carte textile, espérant ne pas trop arriver après la bataille.  Je t'en souhaite bonne réception, et te dit à bientôt de faire ta connaissance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien reçu, chère Dentelle. Merci beaucoup ! Je vais l'intégrer à la petite exposition portative pour les écoles pour la dernière semaine.