20 mai 2022

MIR, un chat pour la paix, de la part de Marc

Comme c'est drôle cette coïncidence! Au moment-même où je suis en train de lui préparer un mail-art sur le thème du chat,  voilà que j'en trouve un, de chat, dans ma boite aux lettres, dessiné par Marc dit Paco, l'artiste strasbourgeois que je suis sur Instagram! 

Ce tout nouveau correspondant, donc, est carnettiste, il croque en tous lieux,  dans sa ville ou alentours... tant sur les paysages et le bâti, que sur les passants; il utilise l'aquarelle et ce qu'il réalise est absolument superbe.

Tous les jours il publie un chat différent, souvent influencé par l'actualité, c'est sans doute pour cela qu'aujourd'hui je reçois ce chat aux couleurs de l'Ukraine qui réclame la paix, MNP en russe, qui se prononce MIR, comme la station spatiale du même nom. 

Comment voudriez vous que je ne craque pas sur ses chats, moi dont Myrtille, ma jolie noiraude a enchanté ma vie depuis qu'elle est sous mon toît (ou plutôt depuis que j'habite chez elle )?

Merci Marc, pour ce premier mail-art, le mien partira bientôt. 

Aucun commentaire: