17 mai 2022

C'est si beau, l'amitié, de la part d'Eric

Ce courrier posté hier dans le Gard est déjà dans ma boite aux lettres aujourd'hui, pour ma plus grande joie. C'est mon deuxième cadeau du jour.

Entre deux journées de démonstration de  mailart au Pont du Gard, le week-end dernier, Eric a trouvé le temps de me concocter une bien jolie création, où les personnages très colorés expriment sans fausse pudeur, l'amitié qui les lient et les font s'apprécier mutuellement.

Un grand merci à toi, Eric, ton amitié m'est également fort précieuse. J'ai beaucoup apprécié de faire enfin ta connaissance fin mars, lors du Festival du Mail-Art de Vienne : cela restera un très grand et chaleureux moment de partage avec les bénévoles et les cadres de l'Association "Une vie, un arbre", avec les artistes présents et aussi la rencontre avec tellement d'autres visiteurs, mail-artistes ou non. 

Alors pour célébrer l'amitié, celle qui réchauffe et qui donne du courage,  voici la chanson d'Herbert Pagani que j'aime infiniment et que je partage avec vous tous.

L'Amitié

Ça fleurit comme une herbe sauvage
N'importe où, en prison, à l'école
Tu la prends comme on prend la rougeole
Tu la prends comme on prend un virage
C'est plus fort que les liens de famille
Et c'est moins compliqué que l'amour
Et c'est là, quand t'es rond comme une bille
Et c'est là, quand tu cries au secours
C'est le seul carburant qu'on connaisse
Qui augmente à mesure qu'on l'emploie
Le vieillard y retrouve sa jeunesse
Et les jeunes en ont fait une loi
C'est la banque de toutes les tendresses
C'est une arme pour tous les combats
Ça réchauffe et ça donne du courage
Et ça n'a qu'un slogan "on partage"
Au clair de l'amitié
Le ciel est plus beau
Viens boire à l'amitié
Mon ami Pierrot
L'amitié, c'est un autre langage
Un regard et tu as tout compris
Et c'est comme "S. O. S. Dépannage"
Tu peux téléphoner jour et nuit
L'amitié, c'est le faux témoignage
Qui te sauve dans un tribunal
C'est le gars qui te tourne les pages
Quand t'es seul dans un lit d'hôpital
C'est la banque de toutes les tendresses
C'est une arme pour tous les combats
Ça réchauffe et ça donne du courage
Et ça n'a qu'un slogan "on partage"
Au clair de l'amitié
Le ciel est plus beau
Viens boire à l'amitié
Mon ami Pierrot
L'amitié, c'est une autre famille
Et c'est moins compliqué que l'amour
Et c'est là, quand t'es rond comme une bille
Et c'est là, quand tu cries au secours
L'amitié, c'est une autre famille (viens boire à l'amitié)
Et c'est moins compliqué que l'amour
Et c'est là, quand t'es rond comme une bille (mon ami Pierrot)
L'amitié, c'est une autre famille (au clair de l'amitié)
Et c'est moins compliqué que l'amour
Et c'est là, quand t'es rond comme une bille (le ciel est plus bleu)
Et c'est là, quand tu cries au secours
L'amitié, c'est une autre famille (viens boire à l'amitié)
Et c'est moins compliqué que l'amour
Mon ami Pierrot

Source : Musixmatch
Paroliers : Jeff Barnell / Herbert Pagani / Guido Lombardi
Paroles de L'Amitié © Marouani Editions, Budde Music France, Marouani

Chanson "l'amitié" chantée par Herbert Pagani enregistrée en public extraite du 33 tours Pagani à Bobino en 1976 
publiée sur Youtube par Othello400

Aucun commentaire: