25 mai 2022

Jolie colombe, envole-toi vers Sylvie, pour souhaiter la paix en Ukraine

Devant tant de cruautés et de misères infligés au peuple ukrainien, je n'arrive pas à rester indifférente. Alors pour manifester mon soutien et ma solidarité avec eux et dans l'espoir, utopiste peut être, de la recherche d'une paix prochaine où la parole diplomatique serait au coeur d'un processus de cessez-le-feu, où elle remplacerait le vacarme assourdissant des armes, je t'adresse, Sylvie, cette naïve colombe brodée à la main, matérialisant tout cet espoir.
modèle de broderie offert par @julie_jolis_songes
Par ailleurs, cela ne m'empêche pas de penser au peuple russe qui subit lui aussi cette politique impérialiste, étant biberonné à longueur de journée par une propagande éhontée,  avec toutes ces mères et ces soeurs qui n'ont pas idée de la boucherie où on envoie leurs fils ou leurs frères. Que de sang versé, que de douleurs et de larmes... Stop à la guerre!

Je te souhaite une bonne réception de ce bel oiseau, et t'espères en pleine forme, depuis notre rencontre en mars dernier à Vienne.

Aucun commentaire: