18 mai 2022

B57 - Bille de clown, de Nicole

Là encore, cela faisait bien longtemps que quelqu'un avait joué avec des boutons pour me faire un joli mail-art textile et c'est Nicole qui me fait ce cadeau. 

Elle n'a pas manqué d'ajouter une autre note textile avec des cheveux en croquet (ou serpentine), style d'embellissement  totalement tombé en désuétude mais que personnellement j'aime beaucoup utiliser.

J'apprends à l'occasion de cet échange que Nicole aurait bien aimé être un clown, d'où l'envoi d'une carte postale ancienne, en noir et blanc, où figure une ronde réalisée en 1953 au cirque Médrano, avec au centre le clown Alex.
Celui qu'elle préférait c'était Grock qui la fascinait lorsqu'il jouait de son minuscule violon : j'ai réussi à trouver sur internet une photo de lui  sur le site de Babelio ainsi qu'un dessin réalisé par Polper.

Maintenant que tu m'as dévoilé cette passion enfantine, Nicole, attends-toi à recevoir un de ces jours un mail-art sur le sujet. 

Merci beaucoup de cette belle composition textile, tout à fait à sa place dans mon thème sur les boutons.

Aucun commentaire: