18 mai 2022

D152 - Quand la ferronnerie se fait dentelle, de Michèle

Trois cadeaux dans ma boite aux lettres : me voici décidément très gâtée aujourd'hui, merci les amis.

Le premier m'est adressé par Michèle la parisienne :  il me fait très plaisir car assez peu de mes correspondants se sont emparé du thème de la dentelle métallique.

Michèle a même fait un coup double : tout d'abord avec une jolie fenêtre aquarellée protégée par un  garde-fou  en fer forgé découpé aux motifs floraux, et avec un timbre tulipe, judicieusement placé pour orner cette ouverture. 

A l'intérieur de son enveloppe j'ai trouvé une carte éditée par les Monuments de Paris affichant  un gros plan sur un détail de la rampe métallique de l'escalier menant à la tourelle nord du Petit Palais à Paris, dont l'escalier en volutes est merveilleusement paré d'une ferronnerie, dans le style art nouveau.


1/ Vu sur Wikipédia commons 2- vu sur le site Samarch.com
C'est absolument superbe : comme les ferronniers d'art sont des artistes prodigieux pour maitriser ainsi la matière et en faire une dentelle si fine, si travaillée! Merci infiniment, Michele, ton envoi est superbe.

2 commentaires:

Saby a dit…

Un petit coucou Ginette
Waou je n'ai jamais vu une rampe aussi belle.

Un concours de circonstance fait que je ne ferai pas la fameuse petite expo, une autre fois peut-être ...
Belle journée copine mail artiste

Anonyme a dit…

Magnifique !
MissYves