22 mai 2022

Déploie tes ailes, belle colombe et vole vers Eni, pour la paix en Ukraine

C'est probablement futile et utopiste à vos yeux, mais en envoyant ce bel oiseau chargé de symbole, brodé à la main, vers des  amis mail-artistes et humanistes, j'ai le sentiment de ne pas oublier ces gens qui souffrent terriblement dans un pays voisin en Europe, je me sens tellement impuissante par rapport à ce drame terrible qui s'est abattu sur eux, il y a déjà trois mois, quasiment.

modèle de broderie offert par @julie_jolis_songes
On dit que l'espoir fait vivre, alors je veux croire encore en la diplomatie, pour arriver à mettre autour d'une table rapidement les deux parties, pour qu'un dialogue s'établisse et qu'enfin cessent ces horreurs perpetrées indifférement sur des soldats, mais surtout aussi sur des civils,  des femmes violées et martyrisées, des enfants mutilés ou déplacés, des convois d'évacuation sanitaire, transformés en cortège de déportation vers des destinations inconnues, non contrôlées, à l'intérieur de la Russie.

Cette troisième colombe de la paix t'es destiné, cher Eni : j'espère qu'elle te parviendra sans dommages. Je t'en souhaite bonne réception.

Aucun commentaire: