23 avril 2022

Arno, ta belgitude et ta voix rocailleuse vont nous manquer !

Une étoile de plus au firmament  : trop de gens qu'on aime se font la malle en ce moment, et nous laissent démunis avec notre grande tristesse!
Belgium, Brussels, September 1999 Portrait of Arno, Belgian singer. Belgique, Bruxelles, septembre 1999 Portrait d'Arno, chanteur belge. Ludovic Carème / Agence VU- Photo Ludovic Carème / Agence VU - publié sur le site de Télérama
©AFP paru dans La LIbre
Arno, c'était un personnage attachant, chantant tant en wallon qu'en flamand, et aussi en anglais. Je l'ai vu une fois en concert à Massy, dans une toute petite salle où il y a une très grande proximité avec les artistes. Il était à 5 mètres de moi et il se dégageait de lui une très grande humanité... et beaucoup de tendresse. Sa voix brisée, rocailleuse, trahissant tous ses excès, nous embarquait dans ses chansons avec une puissance émotionnelle rare pour chanter les affres de l’amour, les destins cabossés et  l’absurdité de la vie avec une poésie à la fois brute et surréaliste.

La scène, la musique, chanter,  c'était toute sa vie et il a continué aussi longtemps que possible, jusqu'au bout du bout, malgré la maladie. Chapeau l'Artiste! 

Voici quelques vidéos pour apprécier le personnage :

Dans les yeux de ma mère" Arno Hintjens en direct @ Fr3-TV-studios
"Je veux vivre "avec Arno & Sofiane Pamart
Clip vidéo publiée sur Youtube sur la chaine d'Arno
Adamo et Arno chantent 'Les Filles Du Bord De Mer' 
live op de Belpop Sessie.publié sur la chaine Youtube de VrttRadio


dernière interview sur la RTBF : Arno n'en peut plus mais il est là pour nous jusqu'au bout.
Je pense à tous les amis belges qui doivent se sentir aujourd'hui orphelin de toi, comme je les comprends. Merci pour ton passage parmi nous.

1 commentaire:

Saby a dit…

En fait je ne connaissais pas vraiment, juste avec la chanson "les yeux de ma mère" et je le découvre davantage ces jours ci... C'est souvent comme ça d'ailleurs pour certains artistes, à leur mort on se penche dessus et on découvre ce que l'on perd .....
Le charme de la vie de la mort .....
Merci pour cet hommage à Arno
Belle journée Ginette