21 avril 2022

Coiffe et costume traditionnel de Bannalec , pour Marie

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'envoi à Marie, alors que je pense si souvent à elle. 

Marie aime beaucoup la Bretagne :  j'ai donc feuilleté à nouveau le livre sur les costumes bretons où les merveilleuses aquarelles de Victor Lhuer donnent à voir dans le détail la richesse des costumes traditionnels de cette belle région. Mon choix s'est porté cette fois sur le costume porté à Bannalec. 

© Editions Equinoxe : Les costumes bretons de Victor Lhuer

Je t'en souhaite une bonne réception.

Coiffes de Bannalec, exposées au musée Départemental Breton de Quimper

Festival des Genêts d'Or à Bannalec, édition 2017- crédit photos le Télégramme de Brest
Le président y est accompagné est danseuses du cercle Celtique ainsi que des musiciens du Bagad 

Aucun commentaire: