27 avril 2022

Brins de muguet et porcelaine de saison, pour Nathalie

Pour ma nouvelle correspondante Nathalie, peintre sur porcelaine, il m'a semblé une évidence de rechercher le muguet dans l'art de la table pour lui faire un mail-art porte bonheur.

Et je n'ai pas résisté à l'envie d'y adjoindre les petits animaux prisés par Nathalie : deux papillons volètent encore au-dessus du petit bouquet printanier, tandis que ses amies les fourmis font une jolie procession (c'est ma première tentative de représentation, pas très facile à réaliser sur un fond de dentelle)
Je t'en souhaite bonne réception, ainsi qu'une belle fête du 1er mai! 
***

Contrairement à sa fragance dans le monde du parfum devenue plutôt désuète, le muguet, thème fleuri  beaucoup utilisé par le passé dans les pièces composant les services de table - comme ci-dessous-
fait encore partie des motifs rencontrés sur les assiettes modernes.
décors "Dior" en porcelaine de Limoges

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Belle collection !