29 avril 2022

Au bois de Chaville, y'avait du muguet, pour Jean-François

Maintenant que je l'ai rencontré, lors du Festival du Mail-Art organisé fin mars à Vienne en Isère et qu'il me l'a demandé,  j'ose envoyer mon premier mail-art textile au grand artiste peintre qu'est Jean-François Rieux. 

Comme il m'a dit qu'il était très ouvert sur les sujets à traiter, j'ai choisi de commencer avec la fête traditionnelle du 1er mai, la Fête du Travail, cette fête qui avait une grande importance dans le monde ouvrier dont je suis issue et que je n'ai jamais renié.

Extrait de la page d'un catalogue de mode enfant des années 50
Cette scène d'enfants des années 50 qui s'égaient dans une clairière pour y  cueillir du muguet me font penser à une chanson ancienne, qui parle du bois de Chaville (ville du département voisin des Hauts de Seine) où il y avait du muguet... ce n'est sûrement plus le cas depuis longtemps.

Jean-François, j'espère que ce premier mail-art textile te plaira et je t'en souhaite une bonne réception, et une belle journée pour ce dimanche 1er mai. 

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Mon père chantait cette chanson !