21 avril 2022

Costume traditionnel du pays nantais, pour Bénédicte ma sympathique postière

Ma petite postière gentille qui accepte toujours avec le sourire de tamponner à la main mes mail-arts m'a fait une confidence sans trop s'en rendre compte,  au hasard d'une conversation : j'ai ainsi appris qu'elle était d'origine bretonne du coté de Nantes. 

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, car je cherchai un indice pour lui réaliser une carte textile pour lui faire plaisir à son tour. J'ai aussitôt regardé dans ma bible sur les costumes bretons pour voir s'il y avait eu une représentation du costume  du pays nantais et c'était bien le cas...même si je dois humblement avouer que pour moi Nantes était en Loire Atlantique et donc pas en Bretagne!!! oui oui, quelle ignare je fais.
© Editions Equinoxe : Les costumes bretons de Victor Lhuer
Le costume traditionnel du pays nantais dans sa dernière version

Crédit photo : le cercle celtique haut breton du pays de Nantes "Treteau et Terroir"

Aucun commentaire: