10 avril 2022

2e prix spécial au Concours d'Art Postal du Club Philatélique d'Armor : un grand merci à tous les bretons !

Ce dimanche matin, en rentrant du bureau de vote, je vois un colis très timbré dépasser de la lucarne de ma boîte aux lettres...Qu'est ce que cela peut bien être,  je n'attends rien de volumineux ces jours-ci?

Indices précieux : le Club Philatélique d'Armor  est l'expéditeur de ce colis et  j'ai  participé à leur concours d'art postal sur le thème Voyages : modes de  locomotion en février dernier.
A l'intérieur tout une sélection d'articles en rapport avec la philatélie et l'univers du timbre, et  celui du dessin : voyez plutôt
- une boite de 36 pastels à l'huile (je n'ai jamais utilisé ce moyen d'expression et je ne suis pas très douée pour le dessin mais j'ai un défi maintenant à relever) 
- un  puzzle de 48 pièces sur le timbre dicton "ménager la chèvre et le chou"
- un jeu de cartes "C'est le timbre qui le dit" pour faire deviner le thème de timbres déjà émis
- une petite trousse portative avec des feutres de couleurs
- quelques feuilles Créatimbre pour reproduire un timbre figurant sur la feuille
- un exemplaire de la revue La Philatélie française 
- un fascicule "L"univers du timbre"
- une carte sur l'émission du timbre "le timbre prend le train.

C'est génial comme cadeau mais il n'y a aucun mot d'explication pour ce qui est manifestement une récompense.

J'ai du aller sur leur site pour voir le résultat des votes du public lors de leur exposition qui s'est tenue les 12 et 13 mars dernier. C'est là que j'ai appris que le public m'avait décerné le 2e prix dans la section Adultes prix spécial , pour le thème des moyens de locomotion .

 

Je suis ravie d'être récompensée pour la deuxième fois, après le "coup de coeur du Jury" qui me fut attribué pour la reproduction textile du timbre  Zao Wu Ki en 2017.

Mon art postal textile détonne un peu avec ce qui est couramment envoyé au Club Philatélique d'Armoir : j'en remercie davantage encore le public breton qui s'est déplacé pour voir cette exposition à Saint-Brieuc, et toute l'équipe du Club Philatélique d'Armor qui s'est beaucoup mobilisée, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire,  pour maintenir contre vents et marées ce concours et son exposition.

Je continuerai de participer avec enthousiasme à leur concours d'art postal annuel , dont je relaie systématiquement l'annonce sur mon blog chaque année. 

Merci de tout coeur à tous.

Aucun commentaire: