6 septembre 2023

Une épave et des céphalopodes, vers Eric - Carnet 33-6/3

Nous ne nous mettons aucune pression pour réaliser ce carnet-navette avec Eric mais lorsque l'inspiration m'est venue d'un coup,  je me suis laissée portée par l'ambiance particulière des profondeurs de l'océan. Et pourtant ce n'était pas gagné, car la dernière double page magnifiquement composée par Eric pointait sur ce que j'avais imaginé mettre en images pour la suite...si bien que le challenge fut complet puisqu'il m'a fallu repenser à une toute nouvelle composition. 

Vient maintenant le temps où notre carnet à quatre mains entreprend son troisième voyage et repart vers Eric, pour y être complété, selon son feeling, son tempo et sa guise. 

photo centrale extraite de "Naufrage", par Erica Grenci trouvée sur le site Artstation


C'est en visionnant la photo d'un naufrage et en extrayant la partie la plus sombre avec la carcasse d'un bateau échoué, que j'ai eu le déclic. Il n'est pas facile d'imaginer un monde foisonnant dans une atmosphère aussi peu lumineuse que celle des abysses, alors de voir cette épave-au dessus de laquelle des rayons de lumière font une trouée où l'on voit tournoyer des requins a été particulièrement inspirante pour imaginer un monde autour.

J'espère qu'Eric recevra notre carnet en bon état car cette fois, ma double page comporte un peu d'épaisseur. Je lui souhaite autant de plaisir pour la réalisation de la suite, que j'ai pu en éprouver à faire cette composition.

article du 30 août publié le 6 septembre pour ménager la surprise à Eric

1 commentaire:

Hulot Nicole a dit…

... à l'appui de l'inspiration de Ginette, je reprendrais cette citation d'un expert en fonds marins :"les épaves sont de fantastiques machines à rêver" .ce carnet en est un beau témoignage !