21 octobre 2024

D182 - "Dame à la dentelle", une défiguration d'Eric

L'ami Eric a pour habitude depuis quelque temps de s'approprier des visages d'hommes ou de femmes couchés sur papier glacé, tirés de magazines people qu'il récupère, et de les détourner avec malice. 

C'est ainsi que l'air de rien, au fil des jours, il a élaboré toute une galerie de portraits qu'il nomme ses "défigurations" (ou "reconfigurations" lorsqu'il va jusqu'à orienter le visage de face de la photo d'origine pour en faire un profil -ou l'inverse-), réalisant ainsi une véritable série. Son sens de la perspective, ses qualités pour le dessin plus les couleurs vives de ses Posca en font des enveloppes d'art postal tout à fait originales. 

Aujourd'hui c'est à mon tour de recevoir l'un de ses visages reconfigurés, avec une touche toute spéciale pour moi, puisque qu'Eric a rajouté un petit morceau de dentelle ancienne pour orner le front de la belle. Merci beaucoup Eric pour cette gentille attention, cela me fait très plaisir. 

Merci d'avoir pris le temps de me faire cet envoi alors que tu es fort occupé à finaliser l'organisation  de ton exposition à Mialet le prochain week-end!

Aucun commentaire: